loader image

peinture liquide anticorrosion

Certification ACQPA

Le saviez-vous ?

En France, selon les catégories de corrosivité rencontrées, la corrosion d’un acier non revêtu génère par an une perte de métal allant jusqu’à 1.5 kg par m2. Les peintures anticorrosion permettraient de sauver plus de 15 millions de kg d’acier par an.

La peinture anticorrosion joue un rôle esthétique mais avant tout protecteur.

La société RHÔNE ANTICO, forte d’une expérience de plus de 30 ans, répond à vos besoins en peinture liquide anticorrosion. RHÔNE ANTICO peut prendre en charge des pièces allant jusqu’à 20 Tonnes et mesurant jusqu’à 17 mètres de long.

Nous pouvons ainsi intervenir dans divers secteurs d’activité.

BTP, Ouvrage d'arts

Ponts, Tunnels, Aménagements routiers…

Nucléaire et Énergie

Éoliennes…

Hydraulique, transport de fluide

Traitement des eaux, Canalisations, Pipelines…

Installations fluviales et portuaires

Docks, Écluses, Passerelles…

Installation agroalimentaires

Installations ferroviaires et autres transports

Off-shore

Nous nous adaptons à tous les cahiers des charges de traitements anticorrosion, que ce soit un simple besoin esthétique ou pour répondre aux ambiances corrosives les plus élevées (catégories de corrosivité C4, C5, Cx).

Les avantages de
la peinture liquide anticorrosion

Durabilité

Dans un système peinture, chaque couche assure une fonction spécifique, les couches de peinture sont complémentaires et l’ensemble a pour but d’augmenter la durée de vie d’un ouvrage. Nous nous appuyons sur des systèmes de peinture certifiés par l’ACQPA.

Fiabilité

avec des procédures de contrôle qui suivent toutes les étapes de mise en œuvre et un personnel qualifié (opérateur peinture / grenaillage / métallisation et inspecteur FROSIO), vous avez l’assurance d’une qualité maîtrisée.

Adaptabilité

les propriétés des peintures anticorrosion sont nombreuses et s’adaptent à tous les environnements, la combinaison des couches est infinie, toutes les couleurs sont réalisables

Réparation

sur chantier ou après manipulation, les réparations locales sont possibles et facilement mises en œuvre.

Maintenance et entretien

Pendant toute la vie de l’ouvrage, on peut réparer les zones altérées soit par des retouches locales soit on envisage une réfection totale. Un exemple bien connu est celui de la Tour Eiffel.

Tous les 7 ans en moyenne la Tour Eiffel est repeinte pour une raison esthétique mais surtout pour se protéger de son pire ennemi : LA CORROSION.
C’est entre 2018 et 2020 lors du 20ème chantier de « re-peinture » qu’elle subit pour la première fois un décapage. Un bel exemple de l’intérêt de la peinture anti-corrosion, puisque cet ouvrage de 250 000 m2 de surface métallique résiste depuis 130 années.

 
Le Groupe Pi
est au + proche
de chez vous via
chacune de ses
filiales
x Demande de devis